Laurence HEIMLICH (LH-CONSULTANT) - Conseil en fleurs de Bach, Gemmothérapie, Olfactothérapie
QUI SUIS-JE ?
 
 
Pharmacienne de formation, j'ai toujours  privilégié à titre personnel une approche globale de la santé (phytothérapie, homéopathie, acupuncture, ostéopathie, etc.). 
 
Les fleurs de Bach, découvertes dans mon milieu professionnel s'inscrivent naturellement dans cette démarche, dans le respect des autres traitements en cours, traditionnels ou non. Ce fut un véritable coup de cœur !
       
Passionnée depuis toujours par les fleurs sauvages et consciente de l'impact de l'état émotionnel de chacun sur sa santé et son bien-être, j'ai alors entrepris sur 2 ans une formation de Conseillère agréée en fleurs de Bach, achevée en septembre 2004, avec le Programme International d'Enseignement Fleurs de Bach Original défini par le Centre Bach en Angleterre. Depuis, j'ai quitté mon activité dans
la répartition pharmaceutique pour me consacrer à ces remèdes si particuliers.
 
Stages et formations dans différents domaines, lectures et expériences de la vie 
me permettent d'améliorer ma connaissance des fleurs et de l'être humain.
 
Depuis la création de mon entreprise en juin 2008, j'exerce une activité libérale de Conseil en fleurs de Bach (gestion du stress & des émotions) et accueille avec plaisir les particuliers  pour des entretiens individuels, des ateliers ou des stages de formation autour des fleurs de Bach. Toutes ces prestations peuvent aussi être organisées sur demande en milieu professionnel ou associatif.
 
Enfin, je donne des conférences, participe à des salons et propose des formations-animations pour les points de vente de fleurs de Bach : (para) pharmacies,  magasins de diététique et instituts de beauté.

 
Les FLEURS de BACH : Harmonisation émotionnelle connaissance de soi 
 

Star of Bethlehem, la fleur du réconfort

On appelle 'fleurs de Bach' 38 élixirs floraux préparés à partir de fleurs de plantes sauvages, arbres ou arbustes 
qui nous permettent d'harmoniser notre état émotionnel
en toutes circonstances, dans la vie privée comme dans
la vie professionnelle.

Elles ont été créées dans les années 1930 par le Dr Edward Bach, médecin anglais bactériologiste, immunologiste et homéopathe réputé. Il était persuadé qu'un état d'esprit positif était la clef d'une bonne santé et affirmait : 'Tant que l'âme, le corps et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter'.
 
Il les a classées en 7 groupes : fleurs de peur, de solitude, d'incertitude, de manque d'intérêt pour le présent, de désespoir, d'hypersensibilité, de souci excessif du bien-être d'autrui.
 
Chaque élixir équilibre un état émotionnel (peur, colère, tristesse, doute, etc.)
ou mode de comportement particulier (impatience, intolérance, etc.) en révélant la qualité opposée (courage, calme, joie, détermination, patience, tolérance, etc.)

Le Dr Bach a également créé un mélange d'urgence (Rescue Remedy), pour garder la zen attitude en toute circonstance (examen, imprévu, mauvaise nouvelle, etc.)

Les fleurs de Bach peuvent vous apporter une aide ponctuelle (gestion du stress 
& des émotions) ou vous aider à effectuer un véritable travail de développement personnel, en profondeur. En effet, c'est un merveilleux outil de connaissance de soi, respectueux des difficultés et du rythme de chacun.
 
Douces et naturelles, elles sont dépourvues de toxicité ou effet secondaire
et sont compatibles avec les traitements en cours, conventionnels ou non.
 
Elles conviennent à toute la famille (y compris les enfants) et aux animaux.
 
Il s'agit d'une méthode de soin complémentaire, qui n'a pas la prétention de se substituer à un traitement médical lorsque celui-ci s'avère nécessaire.
 
 

Tél. fixe : 03.80.23.22.36 / mobile : 06.87.13.61.85

Pour recevoir mes news mensuelles (formations & animations),
merci de me préciser votre adresse mail.
 
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint